Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Biographie de andré-jacques auberton-hervé soitec

Un communicant qui partage ses idéaux

Communicant averti, André-Jacques Auberton-Hervé (andre-auberton-herve) fait preuve d'une grande fidélité en amitié et s'entoure des meilleurs dès qu'il est question de porter des projets ambitieux. Membre du groupe KET sur les technologies clés, il a toute confiance en l’avenir. La microélectronique fait aujourd'hui l'objet d'un plan européen de plusieurs centaines de millions d'euros. Il va de soi qu'il s'en félicite. Ses différents rôles permettent à André-Jacques Auberton-Hervé de partager ses idéaux avec un grand nombre de personnes.

Un chef d'entreprise clairvoyant

Des sociétés de renom figurent parmi les clients de la start-up. En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé crée la start-up Soitec en partenariat avec Jean-Michel Lamure. L'entreprise doit son succès à sa capacité à évoluer vers un marché de masse, en l'occurrence celui des disques en silicium employés dans l’informatique, puis dans les PC et les consoles de jeu, et aujourd’hui dans les smartphones.

C'est notamment grâce à une technologie made in France que vous pouvez vous servir de votre téléphone portable. André-Jacques Auberton-Hervé reste l’une des principales figures du secteur de l’innovation dans notre pays. Grâce à son sens de l'innovation, André-Jacques Auberton-Hervé a obtenu, en particulier, un SEMI Awards, le Prix de l’Audace Créatrice et le Trophée de l’entrepreneur innovant.

Les conditions de la réussite, selon André-Jacques Auberton-Hervé

Selon André-Jacques Auberton-Hervé, élaborer de nouveaux outils visant à soutenir ses champions est une obligation pour l'Europe si elle entend se battre à armes égales contre la Chine et les Etats-Unis. Parti de rien pour créer un leader international dans le domaine des composants électroniques, le chef d'entreprise mesure le rôle majeur du monde de la finance. L'UE va devoir prévoir des outils financiers plus performants pour soutenir les start-ups. "De l'audace !" est un manifeste qu'André-Jacques Auberton-Hervé a écrit dernièrement, pour partager ses connaissances.

Articles