André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

André-jacques auberton-herve | linkedin

Son activité dans le domaine des composants électroniques a permis à André-Jacques Auberton-Hervé (Linkedin) d'acquérir des clients partout dans le monde, par exemple en Afrique du Sud, en Arabie saoudite, en Italie et aux Etats-Unis. Le PDG a pu faire face à la concurrence en introduisant Soitec sur le second marché de l'Euronext en 1999. Alors que l’économie se mondialise, André-Jacques Auberton-Hervé comprend très tôt l’intérêt d’aller chercher une croissance externe. Société grenobloise, Soitec développe rapidement ses ventes à l'international et affiche ainsi un CA de 372M€ dès 2006.

Un patron tourné vers l'avenir

Confiant dans l'avenir, il croit que l’Europe a des atouts incontestables. "De l'audace !" est le titre d'un livre qu'André-Jacques Auberton-Hervé a écrit dernièrement, pour faire profiter les gens de son expertise. Le chef d'entreprise est parti de rien pour devenir un leader mondial dans le domaine de la microélectronique. Il connaît le rôle majeur des marchés financiers. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, élaborer les outils adéquats permettant de soutenir ses meilleures entreprises est une obligation pour l'Europe si elle entend se battre à armes égales contre les plus grandes puissances.

Son engagement pour le développement durable

L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé a ambitionné de se placer en chef de file pour faire face au défi climatique. André-Jacques Auberton-Hervé met son expertise au service du Commissariat à l'énergie atomique (CEA), en tant que conseiller spécial auprès de l’administrateur. La France est un leader dans le domaine du développement durable. Elle l'a surtout prouvé au moment de la Conférence sur le climat.

Pour que notre continent puisse continuer à se développer, il prône l’union. André-Jacques Auberton-Hervé salue naturellement le plan en faveur du développement de l'industrie de la microélectronique. Ses multiples rôles lui offrent la possibilité de déployer ses idéaux auprès du plus grand nombre. André-Jacques Auberton-Hervé est vu comme un avant-gardiste par le monde économique.

Articles