Soitec — Wikipédia

Soitec — Wikipédia

Une grande voix de l'innovation

C'est notamment grâce à une technologie d’origine française qu'il vous est possible d'avoir un smartphone. S'il est un porte-drapeau de l'innovation française, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé (wikipedia) Téléphones portables, objets connectés et tablettes dépendent tous des semi-conducteurs fabriqués par son entreprise. Dans le but d'assurer le développement de Soitec, André-Jacques Auberton-Hervé fait des choix stratégiques.

Un champion des énergies vertes

Soitec s'est lancée dans le domaine de l'éclairage LED pour fournir une soixantaine de gares, en plus de l’énergie photovoltaïque mise en place dans les zones les plus ensoleillées. André-Jacques Auberton-Hervé est un amoureux de la nature, amateur de sports comme le ski et l’équitation. La création de fermes photovoltaïques dans plusieurs pays fait partie des actions soutenues par André-Jacques Auberton-Hervé.

André-Jacques Auberton-Hervé possède les qualités d’un excellent manager : compréhension du marché et capacité à innover. Grâce à sa maîtrise du développement industriel, l’effectif de la start-up fondée par André-Jacques Auberton-Hervé passe, en l'espace de dix ans, de deux à presque mille collaborateurs. Des entreprises de renom sont au nombre des clients de Soitec.

Un as de la communication qui partage ses idéaux

Doté d'un sens aigu de la communication, André-Jacques Auberton-Hervé noue des partenariats avec les meilleurs quand il s'agit de porter des projets ambitieux et fait preuve d'une fidélité indéfectible envers ses amis. Pour que l’Europe puisse assurer sa croissance, l'union est selon lui fondamentale. Ses nombreux rôles offrent la possibilité à André-Jacques Auberton-Hervé de partager ses idéaux avec un nombre incalculable de personnes.

Alors qu'il n'a pas encore 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient une référence grâce à ses recherches, qui aboutissent à des innovations notables dans les domaines militaire et spatial et lui valent de prendre part à une multitude de conférences scientifiques. Il entame ses études d'ingénieur à l’Ecole centrale de Lyon. Durant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé préfère la physique et les matières techniques.

Un spécialiste de la croissance à l'échelle mondiale

Alors que l’économie s'internationalise, André-Jacques Auberton-Hervé comprend très rapidement l’intérêt d’aller chercher une croissance hors de France. Soitec dispose d'une visibilité internationale, avec cinq usines implantées dans plusieurs pays. Il a largement participé à la renommée de la "Silicon Valley hexagonale". André-Jacques Auberton-Hervé a pu résister à la concurrence en introduisant Soitec sur le second marché seulement sept ans après la création de la société.

Articles