Guillaume, DESCOTTE - Dirigeant de la société Comptoir Francais de la Mode - BFMBusiness.com

Guillaume, DESCOTTE - Dirigeant de la société Comptoir Francais de la Mode - BFMBusiness.com

La redéfinition de la méthode d’investissement ainsi que son exécution ont été élaborées par le businessman. En tant que gérant de DPAM, il s’est également chargé de refaire la comptabilité de la boîte. Guillaume Descotte (ecofrance.xyz) débute sa carrière chez DPAM en tant que membre du Conseil de Surveillance et évolue au poste de président grâce à son expérience et à ses compétences dans le monde de la gestion. En vue de rentabiliser les affaires au sein de DPAM, Guillaume Descotte enrichit et met les connaissances en technique d’investissements qu’il possède dans son travail.

Cursus de Guillaume Descotte avant de réussir dans le monde des entreprises

Guillaume Descotte se trouve être un homme d’affaires spécialisé dans les problèmes de marques, chiffres de vente et conversion digitale. Depuis 2017, Guillaume Descotte se consacre à ses initiatives entrepreneuriales et à la consultance en offrant ses dispositions ainsi que son expérience aux compagnies ayant besoin d'une restructuration. Sortant de l’EM Lyon, le consultant débute sa carrière en 2001 et s'illustre auprès du cabinet Deloitte Finance. L'homme d'affaires acquiert une expertise en matière d’audit et est très vite choisi comme Directeur Adjoint de cette firme. Fort de son parcours professionnel, Guillaume Descotte rejoint la firme de placement H Partners comme associé gérant et devient par la suite gérant et CEO de la marque Du Pareil Au Même. Courant 2004, l'entrepreneur a intégré la société d'investissement familiale Halley Invest sise en Belgique. Le businessman a eu les moyens d'accroître son expertise et son sens du business au cours de son cursus professionnel.

L'expérience acquise par le businessman chez Halley Invest et sa trajectoire professionnelle au sein de H Partners

En plus des opportunités et de la tactique de placements, la performance des initiatives et des transactions financières au sein du fonds d'investissements Halley Invest était également étudiée par Guillaume Descotte. Durant son passage chez Halley Invest, le businessman a mis ses compétences en finance d’entreprise, modélisation et évaluation à contribution. Courant 2007, après quatre années passées au sein du cabinet familial, dans le cadre d'un échange d'actifs, Guillaume Descotte établit la compagnie Chrysalide Conseils et Investissements, se spécialisant dans les opérations sur capital fermé.

Achat du groupe DPAM et participation au développement d’une boîte à fort potentiel

Guillaume Descotte devient membre du bureau de surveillance de DPAM en 2008. Il assiste ainsi la boîte sur ses difficultés stratégiques de marque, de marketing et d’internationalisation. DPAM se retire de la bourse suite à une action menée avec succès par le businessman et H Partners en 2008 visant à réaliser une Offre Publique d’Achat. La compagnie DPAM, présidée de 2012 à 2016 par l'homme d'affaires, crée et commercialise des vêtements, chaussures et accessoires pour les bambins. L’établissement a cultivé un professionnalisme indéniable en contrat de commercialisation sur le Web et en franchise internationale. Jusqu’en 2016, Guillaume Descotte dirige Du Pareil Au Même, une entreprise spécialiste du prêt-à-porter pour les petits, fondée en 1986.

Améliorations notables chez l'établissement DPAM présidé par l'entrepreneur

Devenue une référence dans le monde de l'habillement pour enfants, la filiale DPAM est présidée par Guillaume Descotte de 2012 à 2016. Elle progresse et se diversifie au fil des ans. Le cheminement de DPAM à l'international L'évolution de DPAM vers l'international se fait plus vite sous la direction de l'homme d'affaires, de 2012 à 2016. Autour des années 2000, le réseau s'engage sur le marché européen, asiatique et sud-américain. L’offre et le concept de DPAM sont pensés pour les bambins. L'entreprise crée des collections attrayantes, innovantes et abordables qui accompagnent les petits dans leurs activités au quotidien tout en vivifiant leur imagination. Présidé par Guillaume Descotte, DPAM se démarque en soumettant des offres étendues et accessibles répondant aux besoins des adultes pour leurs enfants.